Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association de lutte contre la maltraitance animale

Déclarée en Préfecture sous le n° W627003192 (régie par la loi de 1901)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Votre association a fusionné avec le Refuge des Animaux de Compagnie.
Vous pouvez consulté ce qui change ici
Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 Refuge12
 

 Capi - adopté par Mumydouce

Aller en bas 
+9
Camina
Mumydouce
maag
Bdgigi
Rosaline
babou
moune62
frimousse cora
Graymy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
moune62

moune62


. : Diffuseur

Messages : 3045
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 74
Localisation : Saint-nicolas

Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capi - adopté par Mumydouce   Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012 - 2:36

merveilleux , Capi est un heureux ,

longue vie loulou !

et beaucoup de bonheur a vous sa petite famille
Revenir en haut Aller en bas
Rosaline

Rosaline


. :

Messages : 1399
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 36
Localisation : Lambersart

Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capi - adopté par Mumydouce   Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012 - 4:25

J'adore la photo dans le panier!!!

Contente de constater que tous ce passe bien. Pour son nom, il y répond, quand monsieur est décidé! lol

_________________
Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Mumydouce

Mumydouce


Messages : 44
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 66
Localisation : Neuville-en-Ferrain

Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capi - adopté par Mumydouce   Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 5:30

Bonjour,

Voici quelques nouvelles de Capi. L'adaptation se fait lentement mais sûrement.

Hier, première visite chez le vétérinaire (avancée de 48h pour cause de constipation). Il s'est laissé faire sans souci. Il a donc un traitement pour lutter contre sa constipation et de l'homéopathie pour apaiser son stress suite à tous ces changements dans sa vie. Il a dû perdre du poids après son opération car il ne fait plus que 2kg300, mais comme il mange bien, il va reprendre rapidement ! Le soir, cela reste difficile, il pleure plus ou moins longtemps, mais je ne cède pas, il faut bien qu'il apprenne que la nuit on doit laisser dormir sa maîtresse !

Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 421824

Pas d'accident cette nuit, pourvu que cela dure !

Sinon, il s'adapte petit à petit aux habitudes de la maison et va plus volontiers seul au jardin. Les balades sont toujours autant une source de joie et il est tellement content qu'il est parfois difficile de lui enfiler son harnais !

Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 Imgp1121

Prochain rendez-vous chez le vétérinaire fin juin afin de le vacciner contre la rage pour pouvoir aller en Belgique avec lui (sinon, 90€ d'amende, et parfois, le chien est gardé et euthanasié, l'horreur !).

Et prochaines nouvelles d'ici quelques jours, promis !
Revenir en haut Aller en bas
Mumydouce

Mumydouce


Messages : 44
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 66
Localisation : Neuville-en-Ferrain

Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capi - adopté par Mumydouce   Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 6:08

Bonsoir !

Première journée de reprise du travail, et a priori, pas de grosse difficulté pour Capi. Il y a juste à s'organiser un peu le matin (lol !)!

L'adaptation se poursuit. Cela fait maintenant trois soirs que Capi ne pleure plus quand je monte me coucher, et depuis hier, il est moins dans mes jambes. Pas d'accident la nuit dernière, contrairement à la précédente. Avec de la patience et de l'amour, on va y arriver !

Il a dû être beaucoup écouté et gâté par son ancienne maîtresse, et il essaie de faire la loi (il n'y a plus que lui et moi, il se retrouve donc à nouveau en situation duelle et cela doit le changer par rapport à sa famille d'accueil). Petit à petit, il finira bien par comprendre !

Bonne soirée à tous.

Mumydouce
Revenir en haut Aller en bas
Mumydouce

Mumydouce


Messages : 44
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 66
Localisation : Neuville-en-Ferrain

Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capi - adopté par Mumydouce   Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 2:03

Quelques nouvelles de Capi qui affirme son caractère de jour en jour.

Il n'aime pas beaucoup que quelqu'un vienne à la maison et le manifeste bien. On va remédier à ça ! Il faudra bien qu'il comprenne que c'est moi qui décide qui est le bienvenu ici. Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 277270

Et il n'aime pas du tout le chat du voisin qui prend un malin plaisir à le narguer à travers le grillage ! Je vais donc certainement occulter ce dernier sur une trentaine de centimètres de haut et sur toute la longueur car Capi est déchainé quand il le voit. Inutile de vous dire qu'il ne fait pas le poids à côté du chat ! Je suis donc très vigilante, d'autant que je n'ai aucune affinité avec la gent féline qui n'est pas la bienvenue chez moi ! Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 615600

Bonne fin de week-end de Pentecôte à tous !

Mumydouce

_________________
Mumydouce

Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 Rose_a10
Revenir en haut Aller en bas
Graymy

Graymy


Messages : 2393
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 36
Localisation : Lambersart

Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capi - adopté par Mumydouce   Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 2:20

Lorsque Capi était à la maison, il avait également peur quand quelqu'un venait à la maison, du coup il aboyait sans cesse. Comme nous vous l'avions dit, le moyen le plus simple que l'on avait trouvé était de le prendre à bras et le faire caresser, il prenait ainsi confiance et voyait qu'il n'y avait pas de danger. Cette méthode ne fonctionne plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Mumydouce

Mumydouce


Messages : 44
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 66
Localisation : Neuville-en-Ferrain

Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capi - adopté par Mumydouce   Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 3:08

Non, hélas ! L'autre jour, il m'a presque sauté des bras en aboyant comme un fou et en grognant, prêt à mordre. Cela a commencé environ 4 à 5 jours après son arrivée à la maison.

Il peut aussi se montrer agressif avec moi si je le contrarie, je pense donc nécessaire de l'aider à trouver un équilibre et à prendre confiance.

Un rendez-vous est prévu avec la comportementaliste, je mise beaucoup d'espoirs dans cette rencontre !

_________________
Mumydouce

Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 Rose_a10
Revenir en haut Aller en bas
Rosaline

Rosaline


. :

Messages : 1399
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 36
Localisation : Lambersart

Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capi - adopté par Mumydouce   Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 3:09

Cela est vraiment bizarre, il n'a jamais agit comme cela chez nous!
J'espère que la comportementaliste sera bous aider!

Caresse au loulou!

_________________
Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Mumydouce

Mumydouce


Messages : 44
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 66
Localisation : Neuville-en-Ferrain

Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capi - adopté par Mumydouce   Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 3:19

Merci, je lui ferai.

Je sais qu'il n'a pas le même comportement que chez vous, je l'ai bien vu lorsque je suis venue. Chez vous, il avait une grande "meute" et plusieurs "dominants", ce qui n'est pas le cas ici. Est-ce l'explication ? Peut-être reproduit-il un fonctionnement qu'il avait avec sa maîtresse décédée ? ... Il croit peut-être devoir me "protéger" ? ... On peut tout imaginer ! C'est pourquoi je pense que l'aide de la comportementaliste ne pourra qu'être bénéfique. Elle vient le 5 juin. Je vous tiendrai au courant, promis !

Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 243979

_________________
Mumydouce

Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 Rose_a10
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capi - adopté par Mumydouce   Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 6:52

Merci à vous de prendre soin de capi.

Je pennse que Capi fait de l'hyper attachement et donc devient dominant sur vous.

Il va falloir le remettre à sa place de toutou.

Je sais que nathalie fait des miracles ! je suis certaine que des solutions seront trouvées.

Donnez nous des nouvelles de l'évolution.

_________________
Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 Images10
Revenir en haut Aller en bas
Mumydouce

Mumydouce


Messages : 44
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 66
Localisation : Neuville-en-Ferrain

Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouvelles fraîches   Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 5:03

Bonsoir !

Comme promis, voici les nouvelles de Capi suite au passage de Nathalie, la comportementaliste. Ce fut quelque peu épuisant car sur ses deux heures trente de présence, Capi a dû aboyer pendant environ 2 heures ! Je n'en pouvais plus ! (et j'imagine que mes voisins non plus !!!Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 277270 )

Ce qui ressort, c'est que Capi est très stressé et qu'il a peur, ce qui explique son comportement assez agressif, notamment envers les "étrangers" à la maison. Son manque d'éducation est confirmé, il devait sans doute faire tout ce qu'il voulait chez sa maîtresse, sans aucune règle à respecter. Mais comme il est loin d'être idiot, il est tout à fait possible d'envisager des progrès importants. Il me faudra juste être très patiente ! Avec les conseils de Nathalie et du temps, Capi devrait retrouver confiance et être pleinement rassuré. Prochain rendez-vous prévu le 22 juin. Je vous tiendrai bien sûr au courant de l'évolution.

En attendant, même si c'est plus ardu que je ne pensais, je ne regrette pas du tout d'avoir adopté Capi qui par ailleurs peut se montrer un amour de petit chien !

Bonne soirée à tous.

Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 Sam_0010

_________________
Mumydouce

Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 Rose_a10
Revenir en haut Aller en bas
Mumydouce

Mumydouce


Messages : 44
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 66
Localisation : Neuville-en-Ferrain

Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 Empty
MessageSujet: Wouah, wouah !   Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012 - 4:00

"Bonjour à tous,

Comme j'ai été sage, ma maîtresse m'a autorisé à vous écrire pour vous donner de mes nouvelles.

Cela fait maintenant 6 semaines que je suis arrivé dans mon nouveau "chez-moi" et je suis bien content ! D'ailleurs, Nathalie Hélin, la comportementaliste, qui est venue hier, a demandé à ma maîtresse si elle avait changé de chien, vous vous rendez compte ? Mais non, c'est bien moi ! Elle a trouvé que j'allais beaucoup mieux. D'ailleurs, je lui ai vite réclamé des caresses, j'ai joué avec elle comme je le fais avec Mumydouce ... Du coup, j'ai encore eu droit à des friandises et à des félicitations !

Je commence à penser que je vais pouvoir rester ici, et cela me rassure. Ma maîtresse m'apprend plein de choses, il paraît que j'avais beaucoup de retard à rattraper. J'adore les bons points pour chien, c'est délicieux ! Et j'en ai régulièrement ! Bon, je reconnais, je fais parfois ma mauvaise tête, mais cela ne dure pas. En tout cas, s'il y a une chose que je déteste, c'est de devoir sortir pour mes besoins quand il pleut ! Je sais, vous allez dire que c'est bien ennuyeux parce qu'il pleut souvent par ici, mais comme maintenant j'arrive à me retenir, je patiente jusqu'à ce qu'il y ait une éclaircie ou que ma maîtresse m'entraîne (et me traîne, j'avoue) en balade.

Ma maîtresse m'a dit qu'on allait partir bientôt en vacances, chouette ! On va aller chez sa fille, près de Limoges, et je vais y retrouver Céliane à qui je n'ai pas fait bon accueil ici début juin, je l'avoue ! Je ne lui ai pas laissé bouger un poil sans lui aboyer dessus, sauf en balade. Mais ici, c'est chez moi, alors je n'ai pas très envie de partager. Ce n'est pas très gentil, je sais. Si j'ai bien compris, là-bas, je ne pourrai pas faire la loi avec elle, ni avec Choupette, la chatte de la maison, avec qui je vais devoir m'accomoder. Pfitt ! Quel changement en perspective ! Mais ce qui est super, c'est que je vais découvrir de nouveaux horizons en compagnie de ma maîtresse que j'adore et à qui je fais une super fête quand elle rentre après m'avoir confié la maison ! (enfin, c'est l'idée que je me fais !).

Avant de partir, je vais devoir aller chez la vétérinaire pour faire mes vaccins, je vais essayer d'être très sage pour avoir encore des bons points ! Et puis ma maîtresse a décidé qu'il était temps de faire un détartrage de mes dents, ce sera plus agréable pour les câlins et meilleur pour ma santé !

Voilà, je pense vous avoir tout dit. Je vous donnerai de mes nouvelles avant de partir le 6 juillet si je peux, sinon, ce sera à notre retour vers le 24 juillet.

Je vous joins une photo de moi en train de jouer avec ma balle. Trop marrant !

Bon week-end à tous et une petite lèche pleine d'affection à ceux qui me connaissent. A bientôt !

Capi"

Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 Imgp1123

_________________
Mumydouce

Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 Rose_a10
Revenir en haut Aller en bas
Mumydouce

Mumydouce


Messages : 44
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 66
Localisation : Neuville-en-Ferrain

Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 Empty
MessageSujet: Post scriptum   Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012 - 4:04

"Ah oui, j'ai oublié de vous dire, je suis un coquin qui adore monter sur le canapé et m'installer sur le dossier pour voir ce qui se passe dans la rue. Ma maîtresse me gronde quand je le fais, et comme je ne sais pas m'en empêcher, elle a mis des chaises pour me faire barrage. Vous les apercevrez sans doute sur la photo. Je vais essayer de faire un effort à l'avenir, promis !

Allez, Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 879578

Capi"

_________________
Mumydouce

Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 Rose_a10
Revenir en haut Aller en bas
Graymy

Graymy


Messages : 2393
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 36
Localisation : Lambersart

Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capi - adopté par Mumydouce   Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012 - 4:21

Capi fait de gros progrès apparemment, et en plus il joue à la balle, je ne l'aurais jamais cru !
Revenir en haut Aller en bas
Bdgigi

Bdgigi


Messages : 165
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 51
Localisation : Seclin

Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capi - adopté par Mumydouce   Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012 - 6:03

Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 879578 contente pour Capi et sa maitresse Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 243979
Revenir en haut Aller en bas
babou

babou


. : Secrétaire / Responsable Webmaster

Messages : 5245
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 66
Localisation : Escaudain

Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capi - adopté par Mumydouce   Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012 - 17:12

C'est encore une preuve qu'avec beaucoup d'amour et de la patience on arrive à faire des miracles!
Merci pour ces bonnes nouvelles!

_________________
Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 Gs_28c10
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capi - adopté par Mumydouce   Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012 - 0:10

je suis tout à fait d'accord avec toi babou !

le mérite en revient à toi mon petit capi mais surtout à ta maitresse qui n'a pas baissé les bras et qui a mis et continue à tout mettre en oeuvre pour votre bien être mutuel

Pour cela : Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 20296

_________________
Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 Images10
Revenir en haut Aller en bas
Mumydouce

Mumydouce


Messages : 44
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 66
Localisation : Neuville-en-Ferrain

Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capi - adopté par Mumydouce   Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012 - 1:44

Merci beaucoup !

J'avoue avoir eu une petite période de découragement, mais l'attachement que j'ai pour Capi (qu'il me rend bien !) et l'expérience antérieure avec Céliane, la chienne de ma fille, m'ont motivée pour tenir bon, et grâce à votre soutien et à l'aide apportée par Nathalie Hélin, cela porte ses fruits, même si tout n'est pas encore parfait.

Bon dimanche à tous.

Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 243979

_________________
Mumydouce

Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 Rose_a10
Revenir en haut Aller en bas
Rosaline

Rosaline


. :

Messages : 1399
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 36
Localisation : Lambersart

Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capi - adopté par Mumydouce   Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012 - 20:05

Je suis très contente de ces bonnes nouvelles de notre petit Capi!

Je n'aurai jamais cru qu'il aurait jouer non plus! Chez nous aucun jouet ne l'intéréssait! lol

_________________
Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Mumydouce

Mumydouce


Messages : 44
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 66
Localisation : Neuville-en-Ferrain

Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouvelles   Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 5:30

Bonjour à tous,

Les vacances sont terminées et je viens vous donner des nouvelles de Capi.

Globalement, le séjour s'est très bien passé. Capi adore la voiture, c'est super. La cohabitation avec Céliane (chienne de ma fille) a été meilleure qu'ici. Elle a juste défendu son panier et sa gamelle qui attiraient bien Capi. Celui-ci n'ayant toujours pas de rappel, j'ai été contrainte de lui laisser sa laisse lors des sorties. Mais comme vous pourrez le constater, cela ne le gênait pas !

Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 Imgp1310

Par contre, ce fut nettement plus difficile avec Choupette, la vieille chatte ! Dès qu'elle posait une patte sur le sol, Capi se précipitait vers elle en aboyant comme un fou !

Il a juste fallu aller chez le vétérinaire en urgence pour cause de tique impossible à enlever, mais sinon, pas de problème. Au retour, j'ai fait deux étapes amicales, et tout s'est bien passé.

Capi m'épate régulièrement ! En vacances, il a dormi dans la même pièce que moi, contrairement à la maison. Eh bien au retour, pas le moindre pleur en se retrouvant seul en bas ! Et l'autre jour, il est allé spontanément chercher sa balle pour jouer alors que j'étais assise à la cuisine !

Il y a encore beaucoup de choses à travailler avec lui, mais je suis persuadée qu'il va continuer à progresser.

Bon courage à celles et ceux qui travaillent et bonnes vacances aux autres.

_________________
Mumydouce

Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 Rose_a10
Revenir en haut Aller en bas
moune62

moune62


. : Diffuseur

Messages : 3045
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 74
Localisation : Saint-nicolas

Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capi - adopté par Mumydouce   Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 5:41

c'est un bonheur de voir ce loulou aussi heureux et la photo magnifique

caresses aux loulous
Revenir en haut Aller en bas
Rosaline

Rosaline


. :

Messages : 1399
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 36
Localisation : Lambersart

Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capi - adopté par Mumydouce   Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 7:51

Que d'aventures pour le petit Capi! Bisous à vous deux!

_________________
Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
moune62

moune62


. : Diffuseur

Messages : 3045
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 74
Localisation : Saint-nicolas

Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capi - adopté par Mumydouce   Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 22:25

félicitationsCapi - adopté par Mumydouce - Page 2 923133
Revenir en haut Aller en bas
Mumydouce

Mumydouce


Messages : 44
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 66
Localisation : Neuville-en-Ferrain

Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capi - adopté par Mumydouce   Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 0:06

Merci !

Je le dois surtout à l'association qui m'a permis d'adopter mon petit loulou. J'admets néanmoins que cette reconnaissance officielle fait bien plaisir.

Bonne après-midi à tous.

Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 243979

_________________
Mumydouce

Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 Rose_a10
Revenir en haut Aller en bas
Mumydouce

Mumydouce


Messages : 44
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 66
Localisation : Neuville-en-Ferrain

Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capi - adopté par Mumydouce   Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 22:16

"Bonjour tout le monde !

Ma maîtresse m'autorise à prendre la parole, alors je le fais bien volontiers !
Que vous dire ? Eh bien, je suis toujours aussi content d'être dans ma nouvelle maison, et même que j'ai pris du poids, dites donc ! Il paraît que c'est parce que je me sens bien ici ; vous en pensez quoi, vous ? Ma maîtresse fait très attention à ne pas me donner trop à manger pour éviter que je devienne une grosse bouboule. Et à part les petites friandises quand je suis récompensé, rien entre les repas. C'est aussi pour protéger les dents qui me restent, m'a-t-elle dit !
Déjà quatre mois que je suis dans ma nouvelle maison ! Comme le temps passe !
J'ai complètement adopté le papa de ma maîtresse, mais avec les autres, c'est toujours plus ou moins difficile et je ne peux pas m'empêcher d'aboyer plus ou moins fort et longtemps, ce qui les agace parfois. Je suis toujours sur le qui-vive, je ne sais pas faire autrement pour le moment.
J'adore quand ma maîtresse joue avec moi à la balle ! Et comme je rechigne pour lui rendre, elle en utilise une deuxième qu'elle lance alors que je tiens la première dans ma gueule. Du coup, je lâche tout pour attraper l'autre, vous vous en doutez !
Je fais aussi de gros efforts pour ne pas aboyer sur mes congénères que je croise en balade. Ma maîtresse m'y aide bien, en attirant mon attention vers elle.
J'aime toujours autant aller en voiture, alors de temps en temps, ma maîtresse m'emmène avec elle quand elle fait de petites courses, par exemple. Je l'attends sagement dans la voiture, je suis tellement content !
Je préfère ne pas vous parler des petits accidents qui surviennent parfois, sans que je puisse expliquer pourquoi. Ma maîtresse parle de stress possible, je suis tellement sensible !
Je vous joins une photo : vous verrez, je fais un câlin à ma peluche !
Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 Imgp1410

Voilà ! A très bientôt pour d'autres nouvelles, promis !" Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 330910

_________________
Mumydouce

Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 Rose_a10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capi - adopté par Mumydouce   Capi - adopté par Mumydouce - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Capi - adopté par Mumydouce
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lac - adopté par Lac
» Goliath adopté
» Geo et Garou - adoptés par Bandit.
» Guerlin - adopté par Brigande
» Flamby adopté par kiara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association de lutte contre la maltraitance animale :: Les nouvelles de nos protégés :: Nos chiens :: Nos adoptés chien en 2012-
Sauter vers: