Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum

Association de lutte contre la maltraitance animale

Déclarée en Préfecture sous le n° W627003192 (régie par la loi de 1901)

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

55 chiens de la SPA risquent l'euthanasie de masse le 6/10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: 55 chiens de la SPA risquent l'euthanasie de masse le 6/10   Mer 28 Sep 2011 - 7:45

Je transmets suite à une demande de la SPA de Canche Authie, le fait est d'informer et d'inviter un maximum de personnes pouvant être présente ce week end à l'occasion des portes ouvertes SPA, la Spa de canche authie a besoin d'une grande mobilisation. Médias, chaine télé, ont été invités pour faire bouger et repousser voir espérer que cet acte d'euthanasie ne se fasse pas.

Voici un compte rendu de l'affaire :

Dans le cadre d'un recensement des animaux catégorisés vivants en Refuge, le Refuge où je travaille a été inspecté par les services de la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP ex-DDSV).

Notre Refuge a une capacité d'accueil de 80 chiens, mais comme tous les Refuges, nous avons fait face à un afflux massif d'abandons cet été. De plus, nous faisons office de fourrière pour 214 communes.

Nous avons actuellement 135 chiens, soit 55 chiens de plus que nous autorisent les services de la DDPP.

Hier, nous avons reçu une mise en demeure de la DDPP nous demandant de régulariser la situation dans le mois à venir, ce qui signifie que nous devons réussir à placer 55 chiens d'ici au 06 Octobre 2011, sinon c'est la mort pour eux !!!!

Mes lecteurs connaissent mon engagement pour la Protection Animale, j'aime mon métier, plus que tout au monde, j'ai malheureusement eu à participer à des euthanasies de masses, mais jamais je n'avais vécu une situation aussi dramatique.

Le surnombre n'est pas une nouveauté dans les Refuges, habituellement nous régularisons le nombre d'animaux au fil du temps avec plus ou moins de succès. Dans le cas présent, cela n'est dû qu'à un malheureux concours de circonstances, ce recensement étant le résultat d'un fait divers qui a choqué l'opinion publique sur Boulogne sur Mer.

Pour éviter ce désastre, je vous demande de bien vouloir diffuser cet appel à l'aide, pour qu'ensemble, nous puissions sauver ces 55 chiens avant le 06 Octobre, après nous serons contraints de les endormir, ce qui est un véritable traumatisme pour toute l'équipe.

Je n'arrive pas me faire à l'idée de devoir tuer ces pauvres animaux sans combattre, notre équipe les soigne, les caresse, nous faisons tout ce qui est possible pour leur assurer un agréable séjour, c'est un déchirement total pour nous.

Pour nous aider dans ce sauvetage,

vous pouvez contacter directement le Refuge :

SPA Canche Authie

Refuge de Saint Aubin

62170 ( CD 143)

03 21 09 10 44

http://blog.spa-canche-authie.fr/

Aidez les !!!

SPA Canche Authie

Refuge de Saint Aubin

62170 (CD 143)

03 21 09 10 44

Pour voir tous les chiens a adopter

http://chiens.spa-canche-authie.fr/?cat ... -a-adopter

Help ! Pour 55 chiens !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 55 chiens de la SPA risquent l'euthanasie de masse le 6/10   Mer 28 Sep 2011 - 9:34

http://chiens.spa-canche-authie.fr/?category_name=chiens-a-adopter
aurélie

MessageSujet: Re: 55 chiens de la SPA risquent l'euthanasie de masse le 6/10   Mer 28 Sep 2011 - 21:17

ça tourne depuis 1 semaine au moins sur fa******k.... ça partage à fond !

. : Enquêteur

MessageSujet: 55 chiens de la spa risque euthanasie    Sam 1 Oct 2011 - 19:14

bonne nouvelles hier 4 chiens adoptè espèron la meme chose aujourd'huit :garfield: :byeb03:
moune62

. : Diffuseur

MessageSujet: Re: 55 chiens de la SPA risquent l'euthanasie de masse le 6/10   Sam 1 Oct 2011 - 20:29

c'est deja une bonne nouvelle, et bravo a vous pour votre dévouement

Dernière édition par moune62 le Sam 1 Oct 2011 - 20:38, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 55 chiens de la SPA risquent l'euthanasie de masse le 6/10   Sam 1 Oct 2011 - 20:36

Une dizaine de chiens devraient être replacés dans d'autres refuges également, pour l'instant je n'ai pas de confirmation exacte sur cette source, j'attends les news la semaine prochaine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 55 chiens de la SPA risquent l'euthanasie de masse le 6/10   Jeu 6 Oct 2011 - 20:07

4 chiens avaient été adoptés aux portes ouvertes... pour les 51 chiens restants, ils sont tous sauvés :

SUITE DU SOS DES 51 CHIENS DEVANT ETRE EUTHANASIES...
http://www.animoline.fr/euthanasie-chiens-refuge-spa-t4116.html#p31004

TOUS SAUVES !!!! oui ils sont tous sauvés ! le prefet a reçu les responsables du chenil ,et un delais a été accordé dans 1 premier temps , et mieux encore 1 nouvel agrément a été signé ! bien sûr ce n'est pas uniquement à cause de notre pétition ; car beaucoup de personnes se sont mobilisées pour que cela fasse réagir ; mais recueillir tant de signatures en si peu de temps ! je suis épatée! et c'est sur que cela a dû faire reflechir certains !! Merci encore à vous et votre site ! Vous pouvez-remercier aussi tous ceux qui ont signé ! Finalement avec des nouvelles comme celle-ci , elle est belle la vie !!

Je classe dans les demandes d'aides classées.
moune62

. : Diffuseur

MessageSujet: Re: 55 chiens de la SPA risquent l'euthanasie de masse le 6/10   Jeu 6 Oct 2011 - 21:55

merveilleux, merci des nouvelles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 55 chiens de la SPA risquent l'euthanasie de masse le 6/10   

55 chiens de la SPA risquent l'euthanasie de masse le 6/10
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1