Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum

Association de lutte contre la maltraitance animale

Déclarée en Préfecture sous le n° W627003192 (régie par la loi de 1901)

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

urgence naissance chat sauvage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bdem

MessageSujet: urgence naissance chat sauvage   Lun 16 Aoû 2010 - 6:42

Comme je ne peux pas poster dans urgence je poste ici. Comme déjà dis dan sma présentation j'ai 4 chats dont 1 sauvage tous sont stérilisés sauf le sauvage dont nous ne savions donc pas si c'était une femelle ou un mâle même si on suspecter plutôt que ce soit une femelle. Elle n'a pas été stérilisée pour le moment simplement car on n'arrivait pas à l'attraper et tout à l'heure elle nous a ramener un petit sur le rebord de la fenêtre alors nous avons été voir et elle s'est laissée approcher mais elle menaçée. On a pris le bébé avec des gants et elle s'est laissée prendre on les as donc rentrés et mis dans un grande cage à lapin fermée dans une pièce tranquille. On a ensuite été voir dans le jardin si on en trouvait pas d'autres on en a trouvé un autre (on l'a pris) aussi ils étaient tous grades et mouillés. Le problème est que notre voisine dit l'avoir vu passer et en transporter au moins 3. Donc je ne sais pas quoi faire, la laisser s'en aller voir si elle ramère l'autre comme elle a fais avec le premier au risque qu'elle ne revienne pas s'occuper des deux autres. Aussi combien de temps j'attend au max pour être sure qu'elle s'en occupe pas et les biberonner ?
Revenir en haut Aller en bas
bdem

MessageSujet: Re: urgence naissance chat sauvage   Lun 16 Aoû 2010 - 6:59

bdem

MessageSujet: Re: urgence naissance chat sauvage   Lun 16 Aoû 2010 - 7:02

raphaelle

MessageSujet: Re: urgence naissance chat sauvage   Lun 16 Aoû 2010 - 7:03

elle s'en occupe?
car la il ma l'aire qu'elle ne les calcul meme pas elle a quelle age a peu pres?
bdem

MessageSujet: Re: urgence naissance chat sauvage   Lun 16 Aoû 2010 - 7:07

3 an 1/2 oui elle a pas l'air de s'en occuper mais si elle els as eu aujourdhui elle est pt etre fatiguée et elle les a comme même ramener à la fenêtre ou on fait rentré les autres chats donc s'est s'en occupé nous les ramenes pour être chaud ou je sai spas
raphaelle

MessageSujet: Re: urgence naissance chat sauvage   Lun 16 Aoû 2010 - 7:10

elle doit encore e faire ou elle a fini? et les autres tu ne c pas ou elle aurait pu les faire?
kiara

MessageSujet: Re: urgence naissance chat sauvage   Lun 16 Aoû 2010 - 7:12

Normalement à cet age là ils doivent téter au moins toutes les 3 heures, jour et nuit.

La voisine qui à vu la maman passer a-t-elle vue d'où elle sortait ? Afin de trouver l'endroit où elle a mis bas et donc de voir si il y a d'autres chatons.

MessageSujet: Re: urgence naissance chat sauvage   Lun 16 Aoû 2010 - 7:16

non elle a pas vu mais je fais koi je donne le biberon d'ici 3 heures voir si il ont faim et le prennent et j'évite de les toucher en donnat le biberon au cas où
bdem

MessageSujet: Re: urgence naissance chat sauvage   Lun 16 Aoû 2010 - 7:36

je la relache voir si elle va en rechercher un ??
raphaelle

MessageSujet: Re: urgence naissance chat sauvage   Lun 16 Aoû 2010 - 7:37

peut elle revenir facilement? laisse le haut de la cage ouverte et voit se qu'elle fait moi c'est se que je ferai
kiara

MessageSujet: Re: urgence naissance chat sauvage   Lun 16 Aoû 2010 - 7:38

bdem a écrit:
je la relache voir si elle va en rechercher un ??

Tu peux toujours essayer.

Je suis loin d'être une experte dans ce domaine précis donc je ne voudrais pas de donner de mauvais conseils, il faudrait que d'autres personnes sur le forum te conseillent mais je sais qu'elles sont très occupées en ce moment par d'autres urgences.

Tu as du lait maternisé pour chaton et un biberon pour chaton ?

MessageSujet: Re: urgence naissance chat sauvage   Lun 16 Aoû 2010 - 7:40

oui j'ai tout ça
kiara

MessageSujet: Re: urgence naissance chat sauvage   Lun 16 Aoû 2010 - 7:42

ça fait combien de temps que les chatons sont dans la cage avec leur maman ? Que fait la maman, elle s'en est occupée depuis tout à l'heure ?

MessageSujet: Re: urgence naissance chat sauvage   Lun 16 Aoû 2010 - 7:49

là les chatons se blotissent dans ses poils mais elle a pas de réaction elle a vraiment l'air faible et ne mange pas les croquettes je vais lui donner de la viande
bdem

MessageSujet: Re: urgence naissance chat sauvage   Lun 16 Aoû 2010 - 8:04

je viens de monter donner du pâté à la femelle et un des bébés cherche à tété et elle s'est allongé de façon ce qu'il puisse mais pas très longtemps mais alors je fais koi je la laisse partir après au cas ou il y en aurait un autre
kiara

MessageSujet: Re: urgence naissance chat sauvage   Lun 16 Aoû 2010 - 8:13

Apparemment les chatons n'ont pas mangé donc si j'étais dans cette situation je leur donnerai un biberon, en plus tu as ce qu'il faut.

Pour la mère, tu peux tenter de la laisser chercher les autres si il y en a. De tte façon il faudra bien qu'elle sorte de cette cage pour faire ses besoins.

MessageSujet: Re: urgence naissance chat sauvage   Lun 16 Aoû 2010 - 8:15

Bon j'attend 23h pour essayer un biberon et je laisse la mère partir au risque qu'elle revient pas mais en attendant je donnerai le biberon sans les toucher
Dizzie
Admin

. : Présidente et responsable FA

MessageSujet: Re: urgence naissance chat sauvage   Lun 16 Aoû 2010 - 8:23

Les chatons sont trés petits, s'ils ne sont pas nés aujourd'hui c'est trés récent.

Il faut savoir qu'un chaton de moins d'une semaine est trés difficile à biberonner et que le lait maternel est primordial.

Je vais peut être te poser des questions bétes :

Es tu certain que ce soit la mere des chatons, car une chatte qui vient de mettre bas, est en général trés maternelle et par instinct elle s'occupe de ses petits.

Est ce qu'elle les nourrit ?

S'il y a d'autres petits, ils ne doivent pas être loin, mais ils doivent être caché, à l'abri du bruit.
Je ne sais plus si si jeune, un chaton pleure ! Si oui, dans ce cas, les petits vont pleurer leur maman, car ils vont avoir faim.

Pour ceux que tu as récupéré, il faut absolument qu'ils soient au chaud (sans courant d'air).

http://animadopt62.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: urgence naissance chat sauvage   Lun 16 Aoû 2010 - 9:01

Il faut mettre les chatons sur la mamelle de la mére, impératif !!!!

tu ne la laisses pas sortir pour l'instant, vérifies si elle n'a pas encore de contractions, à voir c'est une naissance max d'hier!!!!!! l'autres est déjà mort s'il y en a un troisiéme, hypothermie vue le temps !

à voir si tu n'attends pas des miaulements dehors !
bdem

MessageSujet: Re: urgence naissance chat sauvage   Lun 16 Aoû 2010 - 9:05

Oui je sais bien tout ça mais j'ai déjà biberonner un chaton aussi petit et il a survécu mais faisait une fois grand des crises d'épilepsie (est-ce liés, je ne sais pas ?). Non tes questions ne sont pas bêtes à vrai dire je me pose les mêmes :
Comme je l'ai dis le premier elle la ramener à la fenêtre où on la nourrit et fait rentrer les autres, et le deuxième était sur le chemin (parcours du combattant) qu'il prenne tout le temps pour aller de mon jardin à celui du voisin, il était juste derrière le grillage surement qu'elle comptait le faire passer ensuite comme elle l'a fait avec celui-ci. Ensuite elle a vraiment l'air fatiguer (donc probablement du à l'accouchement). Donc tout ça me donne vraiment l'impression que c'est à elle mais je ne l'ai pas vu accoucher donc je ne peux pas être certain (en tout cas les chats pas à moi) qui viennent dans mon jardin ont tous l'air d'être de gros mal et sont souvent griffés (bagarre) donc il n'y a pas l'air d'avoir d'autres femelles si ce n'est l'autre à moi qui n'est pas sauvage et est stériliser. Après si elle n'est pas très maternelle c'est peut-être du au fait que c'est sa première portée. Est ce qu'elle les nourrit ? J'ai bien du mal à le savoir puisque comme écrit sur le lait en poudre que j'ai acheté il sne boivent que 30ml par jour à cet âge et en 7 fois apparemment donc je suppose que ça va très vite. En tou cas l'un des deux semble téter car quand il s'est retiré la mamelle était découvert (poils mouillés) mais la maman n'était pas bien détendu (elle était plutôt roulée sur elle-même). L'autre en revanche n'a pas l'air de chercher à téter mais plutôt à se blottir au chaud. Ensuite si c'est vraiment la mère le cordon est coupé donc elle s'en est occupé. Pour la probabilité qu'il y est d'autres petits je ne sais vraiment pas quoi faire, la relâcher au risque qu'elle ne revient pas pour les deux autres ou que je n'arrive pas à la rattraper) ou alors les abandonner sachant que je ne suis pas sur qu'ils existent. Ils sont dans une pièce bien fermée (pour les courants d'air). Sinon là j'ai donné comme même au biberon environ 5ml chacun sans les toucher mais celui que je dis est tout de suite après retourner aux mamelles.
bdem

MessageSujet: Re: urgence naissance chat sauvage   Lun 16 Aoû 2010 - 9:07

Pour les pleurs le deuxième seulement à pleurer quand je " l'appeller " mais le premier que quand je l'ai pris
bdem

MessageSujet: Re: urgence naissance chat sauvage   Lun 16 Aoû 2010 - 9:12

ok donc je la laisse pas partir (tant pis malheureusement pour les autres si il y en a) sinon j'ai laisser mon autre femelle sortir qui est stérilisée car elle est très affectueuse et dès qu'elle voit quelque chose de semblable à un rat ou autre elle le prend et le ramène sans forcément le tuer mais elle a rien ramener. Par contre je laisse mes autres chats aller dans la pièce (son frère, sa soeur et un autre que l'on a trouvé sur la route l'an dernier à 15 jours près (par contre elle en avait peur celle que je dis très affectueuse)et qu'on avait du sevrer au biberon) peut être que ça la rassure.
raphaelle

MessageSujet: Re: urgence naissance chat sauvage   Lun 16 Aoû 2010 - 19:58

comment vont les chatons? et la maman biensur
bdem

MessageSujet: Re: urgence naissance chat sauvage   Lun 16 Aoû 2010 - 21:48

j'ai ouvert la cage hier soir pour que la man puisse aller dans toute la pièce dans la nuit je me suis réveillé plusieurs fois et je la voyais faire le tour mais jamais aller aux bébés (pt être quand je dormais) ce matin elle était bien caché je l'ai rattrappé et renfermé avec les petits dans la cage mais elle a vraiment l'air de s'en foutre (je pense que c'est car elle a peur) j'ai doonc redonner le biberon mais les petits le prennent pas facilement alors que les deux que j'ai déjà nourri au biberon de mes souvenirs étaient très facile donc est-ce que c'est parcequ'il n'ont pas faim je ne sais vraiment pas koi faire
bdem

MessageSujet: Re: urgence naissance chat sauvage   Mar 17 Aoû 2010 - 0:25

je pense qu'elle s'en occupe mais il faut pas ke je la lache car elle revient pas mais enfermée avec dans la ceg elle doit s'en occuper car quand j'y vais ils sont nichés dans elle et elle les repoussserai si elle s'en occuper pas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: urgence naissance chat sauvage   

urgence naissance chat sauvage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant